Tout d’abord, merci pour votre achat. Pour bien profiter de votre vêtement, voici quelques conseils d’entretien.

LA SOIE

1 – Laver la soie

La soie est une matière très délicate, qui devient encore plus fragile une fois mouillée, c’est pourquoi nous recommandons un lavage à la main, à l’eau froide avec un savon doux, plutôt qu’en machine. Veillez à ne pas frotter trop fort votre vêtement et à ne pas le laisser tremper dans l’eau savonneuse trop longtemps (pas plus de cinq minutes), sous peine de récupérer votre pièce fétiche complètement détendue. Utilisez de préférence de la lessive liquide car la lessive en poudre peut tâcher vos vêtements.

Si vous optez pour un lavage en machine, choisissez un programme spécial tissu délicat et à basse température. Veillez à utiliser une lessive très douce.

Si vous avez un doute, nous vous conseillons le nettoyage à sec au pressing pour vous assurer de ne pas abîmer votre pièce en soie.

2 – Sécher la soie Après le lavage, sécher votre vêtement à l’air libre est l’option à privilégier. Veillez à ne pas le tordre sous peine d’abîmer votre vêtement. Nous vous conseillons de l’enrouler délicatement dans une serviette et de presser légèrement afin d’enlever l’excédent d’eau.

Accrochez ensuite votre pièce en soie sur un cintre et assurez-vous de ne pas l’exposer directement à la lumière du jour, afin d’éviter la décoloration.

3 – Repasser la soie La soie est extrêmement sensible à la chaleur du fer. Nous vous conseillons de repasser votre vêtement encore humide, sur l’envers pour conserver son éclat et de régler votre fer à repasser à basse température.

La Maille

1 – Laver la maille  Nous vous conseillons le lavage à la main pour l’entretien de vos pièces en maille. Veillez à laver votre vêtement à l’eau froide ou tiède (pas plus de 20°) et à utiliser une lessive liquide très douce. Attention à ne pas tirer sur la maille pour ne pas risquer de la déformer. Ne laissez pas tremper votre vêtement plus de quelques minutes pour éviter le feutrage et rincez-le délicatement, toujours en évitant de le tordre.

Si vous préférez l’option du lavage en machine, choisissez le programme laine à froid et utilisez une lessive liquide spéciale laine.

2 – Sécher la maille Pour sécher la maille, nous vous recommandons de le faire bien à plat, sur une serviette ou une surface plate. Evitez de tirer sur la maille pour ne pas la déformer et ne faites pas sécher votre maille sur un cintre si elle est mouillée, vous risqueriez de la détendre.

3 – Repasser la maille

Nous vous recommandons de ne pas repasser votre maille, si elle a été séchée correctement, ce ne sera pas nécessaire.
Si toutefois, vous êtes amené à repasser votre vêtement, préférez un repassage très doux sur l’envers en prenant soin de ne pas appuyer trop fort pour ne pas écraser la maille.

Afin de conserver le plus longtemps possible votre joli pull en maille, veillez à le ranger bien à plat. L’accrocher sur un cintre risquerait de déformer votre vêtement.

Le Lin

1 – Laver le lin

Pour nettoyer votre pièce en lin en machine, nous vous conseillons de ne pas dépasser les 40°C afin de ne pas l’abîmer. Évitez les lessives à base de chlore qui auront tendance à jaunir et abîmer la fibre. Si vous souhaitez déjaunir un lin blanc, vous pouvez, de manière ponctuelle, utilisez du vinaigre blanc qui agira comme un nettoyant adoucissant..

2 – Sécher le lin

Pour sécher le lin, nous vous conseillons de l’étendre sur un cintre et de le laisser sécher à l’air libre. Votre vêtement n’en sera que plus beau et moins froissé !

Si vous optez pour un séchage en machine, limitez à 600 tours maximum pour réduire le frottement de votre vêtement contre le tambour et toute trace de brisure.

3 – Repasser le lin

Nous vous conseillons de repasser votre vêtement encore humide, sur l’envers pour éviter les plis et de régler votre fer à repasser à haute température (200°C).

Pour défroisser votre pièce en lin, vous pouvez utiliser de l’amidon.

Le Cachemire

1 – Laver le cachemire Le cachemire est une matière noble et délicate qui aime l’eau. C’est pourquoi nous vous conseillons de laver votre cachemire régulièrement (après 2 ou 3 utilisations). Il n’en sera que plus beau !

Le cachemire supporte tout à fait le lavage en machine. Veillez néanmoins à choisir le programme laine à froid et utilisez une lessive liquide spéciale laine. Nous vous déconseillons d’utiliser un adoucissant que le cachemire supporte mal.

Vous pouvez aussi opter pour le lavage à la main. Veillez à laver votre vêtement à l’eau froide et à utiliser une lessive liquide très douce. Malaxez votre vêtement quelques minutes en évitant de le tordre.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le cachemire ne supporte pas l’adoucissant et se suffit à lui-même côté douceur.

2 – Sécher le cachemire

Nous vous conseillons de sécher votre cachemire à plat afin de conserver sa forme et d’éviter la lumière du soleil afin de ne pas altérer sa couleur.

Si vous optez pour un séchage en machine, veillez à ne pas excéder 500 tours par minute pour l’essorage.

3 – Repasser le cachemire

Nous vous recommandons de repasser votre pièce en cachemire une fois sèche, sur l’envers et à température moyenne (programme laine). Le cachemire doit toujours être repassé propre.

Connexion

Mot de passe perdu ?